Documentation nécessaire

Documentation nécessaire

Pour entrer aux États-Unis, il existe trois types de visas : tourisme, travail et étudiant. Dans cette section, nous concentrerons sur la façon d'obtenir un visa touristique. Pour obtenir d'autres visas, il est préférable de se renseigner auprès de l'ambassade des États-Unis de votre pays.

Les citoyens français

Les citoyens français qui veulent voyager aux États-Unis pour un séjour de moins de 90 jours n'ont pas besoin de visa. L'unique document nécessaire est un passeport optique (émis en France depuis octobre 2003).   

Afin de pouvoir entrer dans le pays sans problème, vous devrez remplir le formulaire suivant, au moins 72 heures avant d'arriver aux États-Unis. Le formulaire doit être rempli par tous les voyageurs, enfants inclus.

Les autres pays exemptés de visa

Les résidents des pays suivants ont les mêmes conditions consulaires que la France :   

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, San Marino, Slovaquie, Slovénie, Singapour, Suède, Suisse.

Pays francophones

Si vous êtes ressortissant de l'un de ces pays francophones, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour votre voyage sur le site des différentes ambassades. Voici une liste des sites internet officiels des principales ambassades : 

Autres pays : où acquérir votre visa ?

Les ressortissants de pays qui n'ont pas été cités précédemment devront acquérir un visa avant le voyage. Le mieux est de consulter l'Ambassade des États-Unis de votre pays.

Informations supplémentaires

Si vous avez des doutes, vous trouverez plus d'informations sur le site officiel de tourisme des États-Unis.