Lac Mead

Le Lac Mead est le plus grand lac artificiel des États-Unis. Il couvre 640 kilomètres carrés, soit 10 fois la superficie de Manhattan.

Le lac Mead a été créé dans les années 1940 lors de la construction du barrage Hoover, l'un des plus grands ouvrages d'ingénierie aux États-Unis. Ses réserves d'eau sont canalisées à travers le Nevada et le sud de la Californie.

Aujourd'hui, avec plus de neuf millions de visiteurs par an, le lac Mead est devenu l'une des principales destinations touristiques des États-Unis. Sa proximité avec Las Vegas a été un point décisif à cet égard.

Que faire sur le Lac Mead ?

La plongée sous-marine, l'escalade, le jet ski ou l'équitation font partie des activités les plus courantes sur le lac Mead. Ceux qui préfèrent quelque-chose de plus tranquille peuvent tout simplement profiter de la vie animale et végétale, louer un bateau ou encore manger dans ses nombreuses aires de pique-nique. Avec près de 900 kilomètres de rivage, le lac convient à n'importe quel type de tourisme.

Comment se rendre au Lac Mead ?

Si vous souhaitez avoir un premier contact avec le lac, le mieux est de réserver une excursion depuis Las Vegas et de profiter de l'occasion pour visiter le barrage Hoover. Les prix sont à partir de 30 $.

Si vous préférez passer quelques jours au contact de la nature, la meilleure option sera de louer une voiture et de vous déplacer à votre rythme.