Stratosphere Las Vegas

Stratosphere Las Vegas

Le Stratosphere Las Vegas, avec ses 350 mètres à son point culminant, est le bâtiment le plus haut de Las Vegas et de tout l'état du Nevada. La tour a éte inaugurée le 30 avril 1996.

Comme il ne pouvait en être autrement, les points de vue depuis la Stratosphere Tower sont magnifiques, et ce à tout moment de la journée. Le meilleur moment selon nous est lorsque le soleil se couche et que les lumières commencent à illuminer la ville.

Points de vue

La tour présente deux belvédères à environ 280 mètres du sol, l'un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Celui qui se trouve à l'intérieur a la particularité d'avoir des murs obliques en verre, ce qui peut donner un peu le vertige lorsqu'on regarde au sol.

Attractions

Hormis la vue imprenable, le Stratosphere Las Vegas est connu pour ses attractions qui se trouvent tout en haut de la tour, lesquelles peuvent être qualifiées pour le moins d’excitantes.

  • Big Shot : une navette qui vous catapultera à 50 mètres de hauteur. Dans cette attraction, vous verrez Las Vegas comme si vous décolliez d'une navette spatiale.
  • X-Scream : notre préféré. C'est une sorte de montagne russe qui vous fera sortir de la tour en vous laissant à 300 mètres au-dessus du sol.
  • Insanity, the Ride : il s'agit d'un carrousel qui tourne, comme X-Scream, à l'extérieur de la tour.

Prix

Le prix pour monter dans la tour est de 18$.

Si vous voulez monter dans les attractions, le prix est - en comprenant la montée au belvédère - de 23$ avec une attraction, de 28$ pour deux attractions et de 33$ pour les trois. Si vous souhaitez y rester toute la journée, le prix d'entrée est de 34 $.

Vous trouverez plus d'informations sur les attractions de la Stratosphere Tower sur son site internet.