Monnaie à Las Vegas

Monnaie à Las Vegas

La devise officielle des États-Unis est le dollar américain ($, USD, US$). Découvrez dans cette section quel est le taux de change, où changer de l'argent et comment payer moins de commissions pour votre voyage à Las Vegas.

Billets et monnaies

À Las Vegas, il y a des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, ainsi que des pièces de monnaie de 1 dollar et de 50, 25, 10, 5 ou 1 centimes (100 centimes  = 1 dollar).

Les distributeurs et les banques

Si vous faites partie de ces personnes qui utilisent la carte bleue pour à peu près tout, vous trouverez différentes banques au Strip et ses alentours. Vous n'aurez aucun problème à trouver des distributeurs et des banques, certaines agences ouvrent même 24h/24.

Comment payer ?

Pour éviter les commissions, le mieux est d'essayer de toujours payer avec une carte de crédit. Par chance, à l'exception des vendeurs ambulants, il est possible de payer par carte dans n'importe quelle boutique ou centre commercial si le montant est supérieur à 1$.

Comment changer votre argent ?

L'option la plus conseillée est de retirer de l'argent directement aux distributeurs automatiques sur place, mais si vous préférez changer votre monnaie pour des dollars, vous pourrez le faire dans une banque ou un bureau de change.

La meilleure option est de consulter votre banque pour connaître la commission appliquée lors de vos retraits à l'étranger. Ainsi, vous pourrez envisager ou non l'option du retrait dirctement sur place. 

Retrait d'argent aux distributeurs automatiques

La commission habituelle pour retirer de l'argent en devises étrangères est de 4%. Nous vous recommandons de consulter votre banque au sujet de la commission qui s'appliquera lorsque vous retirez de l'argent en devises étrangères.

Changer de l'argent avant le voyage

Beaucoup de gens préfèrent changer leur argent avant de partir pour voyager plus tranquilles. Pour cela, vous avez deux options : le faire dans une banque bien que les commissions peuvent aller jusqu'à 10%, ou le faire avec des sociétés spécialisées, comme Ria Currency Exchange ou Global Exchange.

Si vous choisissez de faire appel à l'une de ces entreprises pour changer vos devises, elles enverront l'argent directement à votre domicile. Actuellement Civitatis a un accord avec Ria, donc en ajoutant le code "civitatis" dans le processus de paiement, vous obtiendrez une remise.

Changer de l'argent sur place

Si vous préférez changer de l'argent à votre arrivée, vous pouvez le faire dans les banques et les bureaux de change. Il est important de prêter attention à la fois au taux de change et à la commission.

Taux de change

Approximativement, un euro équivaut à 1,10$.