Red Rock Canyon

Le Red Rock Canyon est une zone délimitée du désert de Mojave où vous pouvez voir des formations rocheuses étonnantes.

La visite du Red Rock Canyon consiste en un parcours de 21 kilomètres qui s'arrête à différents points de vue et points d'intérêt. Les meilleurs arrêts qui valent la peine de s’y arrêter sont les premiers, alors ne soyez pas pressés de tout voir.

Si vous aimez la randonnée, vous trouverez à chaque arrêt des itinéraires différents avec plusieurs niveaux de difficulté. Les différents circuits ont une distance comprise entre 1 et 10 kilomètres.

Keystone Thrust Fault

Derrière ce nom se cache l'une des failles les plus célèbres du monde. Vous reconnaîtrez ce point par le grand contraste entre ses deux couches rocheuses : la rouge, plus moderne, est en dessous la grise, beaucoup plus ancienne.

La formation de cette faille s'est produite pendant le plissement alpin, lorsque les Rocheuses se sont formées il y a 62 millions d'années.

Une bonne excursion

Bien qu'il n'ait aucun point de comparaison avec le Grand Canyon et que cette visite se place derrière la Valley of Fire, la proximité du Red Rock Canyon avec Las Vegas en fait une destination intéressante pour ceux qui ont une voiture et disposent d'environ 3 heures de temps libre.

Découvrez pourquoi chaque année plus d'un million de personnes visitent cet endroit et n'oubliez pas qu'il n'est pas recommandé de déplacer les pierres car, en plus des ânes, coyotes et autres mammifères, parmi la faune locale se trouvent aussi des serpents, scorpions et araignées venimeuses.

Horaires

Le centre des visiteurs ouvre tous les jours de 8h00 à 16h30.

Prix

Billet pour une journée par véhicule : 15$.

Billet pour une journée en scooter : 10$.

Billet pour une journée pour visiter à pied ou en vélo : 5$.

Excursion d'une journée au Grand Canyon rive ouest 130 US$

Transport

Véhicule propre.

Lieux à proximité

Voodoo (21.9 km) O (22.7 km) Hôtel Bellagio (22.8 km) Caesars Palace (22.9 km) CityCenter Las Vegas (22.9 km)