Valley of Fire

La Valley of Fire State Park est le plus ancien et le plus grand parc national du Nevada. Il a été déclaré parc national en 1935.

Son nom (La Vallée du Feu) lui a été donné du fait de la couleur rouge de ses formations rocheuses. Ces formations sont des dunes de sable fossilisées de l'époque des dinosaures, il y a 150 millions d'années.

En raison de son emplacement à côté du lac Mead, à 88 kilomètres au nord-est de Las Vegas, il s'agit de l'un des endroits préférés des habitants de la région pour camper, faire une randonnée ou pique-niquer.

La faune locale compte des reptiles, des serpents, des coyotes, des renards et des petits mammifères.

Visite de la Vallée du Feu

La meilleure façon de commencer la visite du parc est par le centre d'accueil où, en plus de recueillir des informations, vous pouvez visiter son petit musée où vous pourrez en apprendre davantage sur la géologie, l'écologie et l'histoire du lieu.

Parmi les différentes zones du parc, les plus recommandées sont celles qui se cachent dans le nord : Mouse's Tank, Rainbow Vista et White Domes. Sur la route principale, vous ne devriez pas manquer Atlatl Rock, Arch Rock et Seven Sisters.

L'impressionnant panorama que renferme cet endroit en a fait le décor de films tels que Transformers ou Total Recall.

Fortement recommandé

Si vous avez une voiture et une matinée de libre, visiter la Valley of Fire est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire. Sa couleur, les formations rocheuses et la route qui traverse le parc en valent le détour.

Un conseil pour ceux d'entre vous qui voyagent en voiture : faites le plein d'essence.

Horaires

Le centre des visiteurs ouvre tous les jours de 8h30 à 16h30.

Transport

Véhicule propre.

Lieux à proximité

Lac Mead (45.5 km)